Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Bouloscope : les signes les plus efficaces au travail

Le travail occupe bien souvent une importante partie de nos vies...

Sagittaire, Balance, ou encore Lion, connaissez-vous vos aptitudes professionnelles ?

C'est alors le moment pour vous de le savoir, en découvrant votre Boulotoscope !

 

 

 

 

 BÉLIER

Rien ne l’arrête, pas même les portes ouvertes : le Bélier est l’un des signes qui tire le plus son épingle du jeu dans le monde du travail devenu impitoyable. Car impitoyable, il l’est ! Le Feu en lui, le pousse à tout accepter, à diriger et à vouloir booster tout être qui connaîtrait une baisse de régime.

C’est un remarquable manager, présent sur tous les fronts, qui a même tendance à faire de la surintendance. Il ne compte pas ses heures qu’il gaspille souvent (ce n’est pas un chantre de l’ergonomie). Pour lui une seule chose compte : Que ça bouge, que ça se motive, que ça aille vers l’avant. Neurasthénique attention ! Le Bélier vous foncera dessus et vous transformera en working-killer

Ce dynamisme incroyable fait que l’on trouve assez facilement des Béliers dans les métiers dit à risques et dans tous les cas motivés par un plan de carrière ambitieux quel que soit le domaine.

Pour le suivre, certains diront qu’il faut prendre des amphétamines ou s’inscrire dans une salle de musculation, mais sa spontanéité et son optimisme contagieux en font un phare directeur dans la bonne conduite d’une entreprise, d’une affaire et d’une équipe. 

Retour au sommaire 

 

Vous souhaitez connaître votre avenir professionnel ? Nos experts répondent à toutes vos questions
Cliquez ici 

 TAUREAU

Ténacité quand tu nous tiens !

Et la ténacité, notre signe de Terre fixe y tient par-dessus tout, surtout dans le domaine professionnel justement. Rechercher le statu quo par tous les moyens et ne plus le lâcher peut apparaître comme un avantage ou un handicap selon les situations, surtout lorsqu’en définitive il faut bien se résoudre à tout changer du tout au tout.

D’une loyauté exemplaire vis-à-vis de sa hiérarchie ou de ses partenaires (collègues ou clients), il excelle dans les métiers manuels et/ou de force (c’est La force de la nature du Zodiaque) s’il vit à la campagne, ou ceux des finances, de la gestion, de l’économie si c’est une bête des villes. Avec lui, votre argent, votre or, vos économies sont plus en sécurité qu’à Fort-Knox. Faites-lui confiance, allez-y les yeux fermés ! 

Tous les métiers de l’Art, de la mode, de la décoration peuvent également aussi être faits pour lui.

Avec de tels dons, on pourrait le considérer comme divin, sauf que Monsieur ou Madame, natifs du signe peuvent piquer des colères inoubliables dans une équipe, dans des pourparlers, etc. Les Taureaux quittent souvent un poste pour  des incompatibilités d’humeur ou parce qu’ils font peur.

Quoi qu’il en soit, s’il trouve une harmonie au travail, un confort aussi, c’est l’un des signes les plus sûrs et sans conteste le plus robuste à la tâche. 

Retour au sommaire 

 

 GÉMEAUX

Les Gémeaux sont les rois de la bonne humeur et de la désinvolture et ce sont des partenaires attachants au travail et leur prodigieuse capacité mercurienne à communiquer les mettent toujours aux avant-postes des métiers du journalisme, de l’édition, des ressources humaines, de la santé, dans le dévouement,

On compte aussi une forte concentration de Gémeaux chez les présentateurs de journaux radiophoniques ou télévisés : Diffuser et relater des informations est leur plus grand souci dans l’existence. 

Ils deviennent aussi de grands vulgarisateurs ou de grands maîtres de conférences quand l’intellect devient plus exigeant. Ce que les Gémeaux aiment faire, ils le font bien, le seul bémol est que dans toute activité professionnelle il y a toujours un aspect rébarbatif qu’il faut intégrer. C’est la petite faille chez les Gémeaux. Ils délaissent ce qui demande trop d’efforts et s’arrangent pour trouver un bon ami naïf pour se délester des tâches fastidieuses.

Mais le travail, quoi qu’il en soit, sera toujours fait dans la bonne humeur et présenté de manière agréable puisque l’essentiel pour lui est d’être heureux dans ce qu’il fait. 

Retour au sommaire

 

 CANCER

Mozart était Cancer : le ton est donné !

Créateurs et imaginatifs, les Cancers se développent bien dans tous les métiers qui demandent des interprétations, des évaluations, des constatations. Psychologues hors-pair, ils savent tout des relations humaines et se plaisent à rechercher les postes au sein desquels le social a une grande importance. Signe éminent de la famille, ils préfèrent de loin travailler en équipe (mais dans une ambiance bon enfant où chacun serait presque un membre de la famille pour l’autre). La solitude les effraie au plus haut point. Ce ne sont pas des meneurs dans l’âme, mais ce sont des conseillers indispensables, des leaders, des éminences grises qui préfèrent rester en retrait tout en savourant la victoire d’autrui grâce à eux (et donc par procuration). 

Soucieux du bon fonctionnement de leur corps et du corps des autres aussi, ils brilleront en tant que diététiciens ou coach-sportifs.

Tournés vers l’enfance et vers l’imaginaire, ils se sentent à l’aise avec les chérubins (puériculteurs, animateurs, conteurs).

Leur fragilité apparente fait qu’on se méfie souvent de leurs capacités réelles, mais donnez-leur une chance et ils montreront le meilleur d’eux-mêmes et vous en apprendront même sur vous tout en vous surprenant ! 

Retour au sommaire 

 

Vais-je rencontrer l'amour au travail ?
Cliquez ici 

 LION

On ne va pas se le cacher : Le Lion est conquérant. Régnant serait le terme plus approprié car, contrairement à son prédécesseur dans la liste du Zodiaque, on passe de la Lune au Soleil. Les Lions dirigent. Ils sont nés pour devenir chefs d’entreprises, pour faire tourner la boutique, pour reprendre en mains une société qui périclite, etc. Dans l’enseignement, ils se font respecter et ils aiment donner la lumière aux enfants. Ils leur apprennent à penser par eux-mêmes et à devenir des êtres libres et responsables.

Associés à l’image d’un dynamisme sans temps mort, les fauves se retrouvent dans les secteurs où il faut paraître jeune même vieux. Vous l’avez deviné, la politique est leur chasse-gardée ainsi que le show-business, les salles de remise en forme et les relations franco-russes. 

Leur plus grand défaut au travail est la haine viscérale de la hiérarchie, surtout quand ils se sentent supérieurs à ceux qui prétendent leur donner des ordres.

Mais pourvu qu’ils s’entourent de personnes compétentes et avec la même combativité, ils volent alors à leur vitesse de croisière et ont envie de redresser l’économie d’un pays entier. 

Retour au sommaire

 

 VIERGE

Quel sang-froid ! Au travail comme dans la vie les Vierges analysent tout, rangent tout, systématisent tout. Vous voulez recomposer une équipe ? Faire un brainstorming général pour chaque employé ? Chasser le superflu dans une structure de type usine ou chantier ou recrutement ? Les Vierges le feront sans sourciller, méthodiquement et presque sans états d’âme. On les retrouve dans les métiers de fermeté tels que militaires, chefs d’équipe, décideurs et décideuses, urgentistes, infirmiers/infirmières et sont des assistants indispensables. Franchir des étapes fait partie intégrante de leur plan de carrière et là encore, contrairement à leur prédécesseur du Zodiaque, elles raffolent de la hiérarchie et de savoir qu’on leur confie une mission d'importance.

Tous les métiers qui demandent une grande ergonomie, un partage équitable des tâches, un plan bien défini, une feuille de route à suivre attireront irrésistiblement les fils et les filles de Déméter. 

À ce compte-là, vous qui n’êtes pas du signe de la Vierge vous frissonnez en vous disant : Quel être rébarbatif au boulot, un vrai psycho-maniaque !

Mais ne vous y trompez pas car dans toute Vierge sage réside aussi une folle et pour peu que vous fassiez bien votre travail, que vous soyez ponctuels et correctes, vous pourriez bien avoir des surprises à la fin de votre journée. 

Retour au sommaire

 

 BALANCE

Signe vénusien, les Balances cherchent toujours les professions qui demandent un goût infaillible pour la décoration, la photographie, le cinéma, les décors, les aménagements d’intérieur ou d’extérieur. Tout ce qui requiert une certaine apparence en ce bas-monde leur convient divinement. Acteurs et actrices nés, ils aiment aussi l’excentricité et la haute-couture, comme l'art sous toutes ses formes, apparaît souvent comme un graal pour eux et elles.

On pourrait croire que leur logo zodiacal s’inspire de l’allégorie de la justice et c’est en partie vrai. Beaucoup de Balances choisissent des causes humanitaires, veulent être médiateurs (médiatrices), ou travaillent gratis pro deo s’il s’agit de protéger la veuve et l’orphelin. Par contre, dès qu’il s’agit de rendre un verdict, de trancher dans le vif, les choses se compliquent. Celles-ci et ceux veulent toujours ménager la chèvre et le chou donc peu de juges au final ont un aspect dans ce signe. 

Au travail ils ou elles sont impeccables, toujours bien apprêté(e)s agréables, accueillants, le sourire aux lèvres. Tous les métiers liés à la réception, au tourisme, à la restauration les séduisent aussi, ainsi que l'enseignement en tous points.

Leur duplicité et leur pouvoir de séduction agaçants pour certains mettent souvent les Balances en porte-à-faux, qui sont montré(e)s du doigt. Pourtant, lorsque l’on découvre enfin qu’ils s’avèrent être de véritable diplomates, on ne les apprécie que davantage. 

Retour au sommaire

 

 SCORPION

Les Scorpions au travail ? Terribles ! Comme dans la vie, ils font feu de tout bois dans le contexte professionnel. Leur intelligence exceptionnelle, leur capacité d’adaptation, leur discernement et surtout leur magnétisme les conduits souvent à des carrières hors-norme ou à des revirements totaux dans le plan qu’ils semblaient suivre. La médecine peut être leur secteur de prédilection mais ils préfèrent cependant voir à l’intérieur et on verra beaucoup de Scorpions chirurgiens, anesthésistes, médecins-légistes, apothicaires (avec des bocaux au formol).

Passionnés par les détails qui feraient rougir la plupart du monde, ils font d’excellents gynécologues, urologues, cancérologues. Dans le domaine de l’atome, ils deviennent physiciens, astronomes et le pas est vite franchi pour devenir astrologues. 

Les pompes funèbres, la thanatopraxie attirent aussi ces enfants de Pluton qui savent mieux que personne ce que Freud appelait la pulsion de mort inhérente à chaque être vivant.

Les Scorpions sont doués à peu près pour tout en somme, mais leur caractère impénétrable, leur façon presque orientale de vous sourire, tout en n’en pensant pas moins, font d’eux le signe le plus redoutable et redouté du Zodiaque dans le partenariat professionnel. C’est normal car ils abhorrent la médiocrité et leur qualité essentielle est de pousser chacun ou une équipe vers le haut, toujours plus haut, beaucoup plus haut ! 

Retour au sommaire

 

Découvrez le secret d'une bonne entente au bureau :
Cliquez ici 

  

 SAGITTAIRE

Les Sagittaires cherchent un sens à la vie et leur activité doit toujours en avoir un. Métaphysiciens dès l’enfance, curieux de tout, aventuriers, tous les métiers liés à la notion de voyage leurs correspondent. Il peut s’agir de voyages géographiques où alors ils sont explorateurs, guides de haute-montagne, conducteurs de safaris, directeurs d’agences de voyages !

Ils adorent conduire les trains, piloter des avions et Capitaine est l’appellation qu’ils prisent le plus. D'ailleurs, on trouve énormément de marins, de cartographes dans les natifs du signe au carquois.

Il peut s’agir de voyages intérieurs aussi et alors les Sagittaires optent pour la philosophie, la linguistique, l’ontologie, voire même l’égyptologie qui ne les laissent jamais indifférents. Ils raffolent des musées qu’ils peuvent remplir avec leur seule valise. 

Les métiers du professorat à la Indiana Jones (l’archétype du Sagittaire, à la fois intellectuel et sur le terrain) leur sont naturellement ouverts (même si on ne les voit pas beaucoup dans les universités, et pour cause puisqu'ils parcourent déjà le monde pour vérifier ce qu’ils enseignent).

Les mauvaises langues diront que les Sagittaires sont là sans être là avec leur fameuse valise toujours cachée tout près mais c’est parce que non seulement ils maîtrisent leur profession sur le bout des doigts, mais aussi qu’ils en font une raison de vivre pour aller plus loin. 

Retour au sommaire

 

 CAPRICORNE

L’ambition est la caractéristique principale des Capricornes, particulièrement au niveau professionnel. Lentement, patiemment, sérieusement, les enfants de Chronos - le Dieu du temps-, gravitent les échelons pour parvenir à leurs fins. Il ne s’agit pas forcément d’une fin prestigieuse aux yeux du commun des mortels, mais d’un but qu’ils se seront fixé eux-mêmes et -dussent-ils y passer la totalité de leur existence- qu’ils atteindront immanquablement.

Leur fiabilité au travail est sans égale car ils savent garder des secrets comme personne. D’où leur aptitude à exercer des métiers comme enquêteur, journaliste d’investigations, agent secret, détective, ou même profiler. Leur goût de la consécration et de la réussite les place en première ligne quand on cherche des examinateurs, des critiques en tous genre. 

Grands consommateurs d’absolu, ils aiment à se retirer du monde et à embrasser des carrières ecclésiastiques, sacerdotales où là encore ils visent très haut et y parviennent aisément. Très rigoureux, ils font d’excellents comptables, mathématiciens, physiciens, et géomètres.

Cette haute vision qu’ils ont d’eux-mêmes et cette propension à ne pas se dévoiler, les catalogueront au rang des orgueilleux mais si l’on est un peu curieux, on découvrira leur monde fascinant et leur générosité sans limites ! 

Retour au sommaire

 

 VERSEAU

Engagés dans une cause, qu’elle soit recevable ou totalement utopique, les Verseaux ont le syndicalisme dans l’âme. Leur soin constant à ne pas se faire avoir, à chercher l’équité dans les rapports humains et particulièrement professionnels fait qu’ils sont toujours les porte-parole de quelqu’un ou de quelque chose. Ils s’épanouissent parfaitement dans les métiers où l’on défend une cause, c’est-à-dire : avocat, syndicaliste, parlementaire, député, juriste, policier, pamphlétaire, écrivain engagé ou chanteur pour dénoncer les problèmes de notre société.

Leur originalité légendaire en fait des chercheurs passionnés, des inventeurs, des designers qu’on s’arrache littéralement. 

Ils tirent aussi leur épingle du jeu dans les métiers de la vente parce qu’ils ont le génie de la négociation, de la tractation. Ils connaissent parfaitement les exigences des clients parce qu’ils le sont eux-mêmes, presque au niveau de la caricature.

Ces esprits libres, toujours d’attaque pour se révolter contre l’injustice ou l’absurdité, inquiètent toujours les employeurs véreux ou les partenaires commerciaux interlopes, à juste titre.

Grâce à eux cependant, on ne fait pas tout et n’importe quoi dans le monde du travail. 

Retour au sommaire

 

 POISSONS

Les Poissons ont un sixième sens. Sensibles à l’extrême, ils nagent à leur aise dans les métiers qui ont l’art pour vocation ou qui se servent de l’art pour proposer leurs prestations. Aussi le monde de l’édition, de la culture, les bibliothèques ou les magazines spécialisés s’ouvrent facilement pour eux.

Poussée à l’extrême, cette clairvoyance presque surnaturelle poussera les natifs du signe vers des métiers où l’ésotérisme, l’interprétation subjective et les convictions intimes sont requises. Ils feront de très bons astrologues, tarologues, cartomanciens, voyants et de très bons psychologues par la même occasion, car toutes ces activités sont liées. Mécaniciens hors-pair, ils savent trouver d’où viennent des pannes inexplicables et trouvent souvent comme par enchantement le câble qui défaillait ou le boulon desserré. 

Dans les restaurants, ils peuvent faire des miracles habillés en grand chef pour ajouter leur touche qui métamorphose à elle seule toute la consistance d’un plat.

Sachant lire entre les lignes, ils deviennent des juges impartiaux et estimés parce ce que l’on sait qu’ils auront vu ou deviné ce que les autres, par la voie de la logique ou des faits à eux-seuls, n’avaient pas pu démêler.

Ce pouvoir quasi magique qui émane d’eux leur attirera soit la sympathie, soit la défiance la plus totale (qui aime être vu de l’intérieur immédiatement).

Mais leur utilité dans les cas les plus complexes, le fait qu’ils apparaissent comme des derniers recours quand tout semble hors de portée, font qu’ils sont adulés dans tous les métiers où il faut trouver le petit quelque en chose en plus pour réussir. 

Retour au sommaire 

 

Après avoir lu votre Boulotoscope vous souhaitez en apprendre davantage sur les compétences de votre signe ? Prenez contact avec nos experts :
Cliquez ici

 

Venusia Ruiz

Astrologue - Medium


Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...