Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Quiz : votre relation amoureuse est-elle saine ?

Chloé

Chloé

Il vous arrive de vous poser des questions sur votre relation amoureuse ? Ma relation est-elle normale ? Saine ? Suis-je vraiment heureux/se ? Tout d’abord, sachez que chaque relation a des hauts et des bas, mais si vous souhaitez savoir comment votre relation impact votre vie et vous-même, ce quiz est fait pour vous !

Afin de commencer le quiz, munissez-vous d’un papier et d’un crayon, puis notez-y vos réponses. A la fin, vous devrez comptabiliser votre score… Bonne chance !

 

1 - Votre partenaire a-t-il/elle des attentions pour vous ? Et est-ce dans le but de vous rendre heureux/se ?

c) Parfois, il/elle lui arrive d'être insensible à mes sentiments, à ce que je ressens, même si je ne pense pas que ce soit intentionnel. Je pense qu'il/elle l’oublie. Je suis le premier/la première à faire des efforts dans notre couple et je dois constamment le lui rappeler. De plus, elle/il me fait parfois des faux bons quand nous organisons des sorties ou quand nous organisons des projets ensemble.

 

a) Oui, mon partenaire aime me voir sourire et fait tout ce qui est en son pouvoir pour me faire plaisir ! Il fait souvent des concessions pour moi. En plus, il me fait souvent des surprises : se lever tôt pour me préparer le petit-déjeuner par exemple… Ce sont des petites choses de la vie qui comptent énormément dans un couple.

 

b) Bien sûr, et je ferais la même chose pour elle/lui. Le respect mutuel est la souche de notre couple. Nous ne faisons pas forcément des choses spectaculaires l’un pour l’autre mais nous faisons attention à l’un et l’autre. 

Vous voulez connaître votre futur amoureux ?
Cliquez ici 

2 - Comment se passe votre vie sexuelle avec votre partenaire ?

b) Depuis que nous sommes ensemble, notre vie sexuelle a traversé différentes phases de hauts et de bas : nous avons eu des moments intimes fantastiques et intenses comme aussi des périodes creuses. Cependant, je suis serein/e et confiant/e avec mon partenaire sur ce sujet. Je n’ai aucune gêne à faire le premier pas et tester de nouvelles choses.

 

c) Notre vie sexuelle n’est pas aussi bien qu’elle le fut un temps. Aujourd'hui, je me sens parfois timide de faire le premier pas, de prendre l'initiative… D’autre part, quand c’est moi qui n’est pas d’humeur, il/elle peut se montrer méchant/e et agressif/ve. Il/elle ne cherche pas à me comprendre.

 

a) Nous communiquons énormément sur le sujet. Nos relations intimes sont juste fantastiques, nous passons des merveilleux moments ! Nous nous sentons bien l'un avec l'autre, nous expérimentons de nouvelles choses sans gênes… Nous sommes en totale osmose. 

 

  

3 - Votre partenaire essaye-t-il/elle de vous faire sentir bien ?

c) Mon partenaire me complimente rarement et s’il le fait, il ne s’agit que de mon apparence physique. Je me sens toujours mal à l’aise de donner mon opinion sur certains sujets parce qu’il/elle a tendance à me dénigrer et de ne pas me prendre au sérieux/se, surtout devant nos amis. Cela m’embarrasse beaucoup. Il/elle peut vraiment avoir des comportements médisants et exagérés.

a) Oui, en fait nous nous complétons. J’ai l’impression qu’il/elle veille toujours sur moi, il/elle reste toujours à mes côtés dans n'importe quelle situation. De plus, il/elle me considère et me respecte beaucoup. Il/elle apprécie mon intelligence et mon sens de l’humour. C'est souvent pas les gestes et par les actes qu'il/elle me le prouve. Je me sens vraiment en confiance avec mon/ma partenaire et du coup avec moi-même. C'est une personne vraiment bienveillante à mon égard.

b) Nous avons vécu beaucoup de moments plus ou moins difficiles ensemble et bien qu’il/elle n’est pas très expressif/ve à propos de ce qu’il/ell ressent, je sais qu’il/elle un a un profond respect pour moi. Je ne me sens pas mal à ses côtés, si c’est le cas c’est parce qu’il/elle peut être préoccupé(e) par autre chose. 

Découvrez les signes fidèles en amour
Cliquez ici 

4 - Votre partenaire a-t-il/elle une bonne relation avec votre famille ?

a) Ils s’entendent tous très bien et ils se respectent énormément. Ma famille voit à quel point mon/ma partenaire me rend heureux/se et c’est le plus important pour eux. De plus, mon/ma partenaire fait beaucoup d’efforts pour apprendre à connaître ma famille et m’invite aussi à partager des moments avec la sienne. Nous nous impliquons beaucoup l’un et l’autre dans notre relation.

c) Mon/ma partenaire ne m’a pas encore présenté à sa famille à cause de différentes raisons. J’espère qu’il/elle le fera bientôt. Je pense qu’il/elle a peur que sa famille ne m’apprécie pas. Concernant ma famille, ils ont des hésitations. Ils pensent qu’il/elle n’est pas assez gentil/le avec moi et sont inquiets qu’il/elle ne me rende pas heureux/se. Parfois, je me dis que mon/ma partenaire pourrait faire des efforts pour s'intégrer.

b) Mon/ma partenaire et ma famille font beaucoup d’efforts pour bien s’entendre, ils se respectent et essayent d’apparaître ensemble lors d’événements familiaux. Même s’ils ne partagent pas beaucoup de choses en commun.

 

 

5 - Pouvez-vous lister les raisons pour lesquelles vous êtes avec votre partenaire ?

a) Oui et j’ai beaucoup de raisons qui me viennent à l’esprit ! Cela me fait même sourire rien que d’y penser… Mon/ma partenaire est vraiment aimant/e, nous sommes en parfaite alchimie.

b) Il y a des choses qui m’embêtent un peu, mais au fond, je sais que nous partageons plus de moments de joie que de tristesse et même si en ce moment nous vivons un moment plus ou moins difficile, je sais qu’on s’en relèvera et qu’il y a énormément de choses que j’aime chez lui/elle.

c) Je m’efforce de réfléchir à quelque chose que j’adore chez mon/ma partenaire, mais c’est assez difficile. Je me demande si notre relation en vaut la peine, je ne suis pas si certain/e qu’il/elle me rende heureux/se. Mon/ma partenaire peut vraiment me faire du mal parfois. 

Vous vivez une situation difficile dans votre vie amoureuse et vous avez des questions ?
Cliquez ici

 

Bravo ! Vous avez fini ! Maintenant, comptez le nombre de a), b) et c) et selon le score le plus élevé, référez-vous aux réponses ci-dessous :

Le plus de a) : Votre relation amoureuse est saine ! Vous avez une relation positive qui a une très bonne influence sur votre vie. Vous êtes peut-être au début de votre relation, si c’est le cas… profitez-en ! Et si ce n’est pas le cas, c’est encore mieux car cela veut dire que vous avez gardé la même passion du début. Vous faites tous les deux des efforts et vous essayez de vous rendre heureux mutuellement ! C’est une relation qui va dans les deux sens. Votre partenaire est votre meilleur ami, votre amoureux et votre amant ! Continuez comme cela !

Le plus de b) : Votre relation est saine, vous êtes ensemble depuis quelque temps déjà… la passion du début s’est un peu dissipée mais ce qui est sûr c’est que vous vous aimez et vous respectez énormément. Vous vous sentez en sécurité dans votre relation et votre partenaire se rend disponible quand vous en avez besoin. Notre petit conseil : mettez un peu de piment dans votre couple ! Testez de nouvelles choses ensemble afin d’apporter une nouvelle dimension à votre couple ! 

Le plus de c) : Votre relation ne semble pas saine et il y a des signes alarmants. Votre partenaire ne fait aucun effort dans votre relation et cela vous rend malheureuse. Essayez de lui parler de ce qui ne va pas, expliquez lui vos ressentis : la communication est la clé de toute relation ! Ne vous sentez pas gênée de lui dire ce que vous avez sur le cœur. Vous méritez quelqu’un qui vous respecte et vous fait vous sentir bien.

 

 

Chloé

Rédactrice officielle du blog


Chloé

Chloé

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...